NLP pour la traduction du francais dans les langues africaine

je suis un jeune burkinabé expert en IA et je veux concevoir un modèle capable de traduire le francais et l’anglais en la langue mooré je suis du Burkina faso quelqu’un peut me donner des piste ?

Bienvenue dans notre communauté, @mario_niki .
Bien que l’anglais soit la langue principale ici, votre projet de traduction français-anglais vers le mooré est fascinant et important pour la diversité linguistique.

Pour créer des modèles de traduction pour des langues sous-représentées comme le mooré, je suggère :

1. Collecte de données : Rassemblez des corpus parallèles (paires de textes français-mooré, anglais-mooré). Collaborez avec des universités locales ou des organisations culturelles.
  2. Ressources Hugging Face : Explorez des modèles comme mBART, M2M-100, ou NLLB qui supportent déjà certaines langues africaines.
  3. Apprentissage par transfert : Ajustez des modèles multilingues existants sur vos données mooré plutôt que d’entraîner de zéro.
  4. Communauté : Connectez-vous avec Masakhane - ils se concentrent sur le TAL africain.

Souhaitez-vous continuer en anglais pour que plus de membres puissent contribuer ?

2 Likes

Ok thank you,
thank you very much for your reply. Yes, we can continue in English.
Can you please put me in contact with Masakhane?

Yes. You can reach out to them on the email listed on their website: https://www.masakhane.io/

Thanks

1 Like